Normal view MARC view ISBD view

Stratégie d'information et de prévention en santé publique : [publication] : quel apport des neurosciences? /

by France. Centre d'analyse stratégique; Sauneron, Sarah; Oullier, Olivier.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Paris : Centre d'analyse stratégique, 2009Description: 10 p. : ill.SAPHIR theme(s): Promotion de la santé - Prévention | Santé publiqueMeSH subject(s): Preventive Medicine | Neurosciences | Behavior | Emotions | Cognitive Science | Obesity | Smoking | Communication | Preventive Medicine -- trends | FrancePUBLICATION TYPE SAPHIR: Journal IssueOnline resources: Date de consultation : 30.04.2010 Summary: Face à l’ampleur des conséquences sanitaires, sociales et économiques de problèmes de santé publique comme le tabagisme, l’obésité ou les empoisonnements domestiques, les campagnes de prévention se doivent d’avoir un impact optimal. Malheureusement, les résultats ne sont parfois pas à la hauteur des efforts consentis. Les neurosciences cognitives, en permettant de mieux appréhender certains aspects du comportement du consommateur, pourraien constituer un apport supplémentare dans la mise au point des stratégies d’information et de préventon en santé publique. [Auteur]
Item type Current location Call number Status Date due
CHUV, Collection de santé publique (CDSP) et InfoDoc Promotion de la santé (PSS)
FE-400 (Browse shelf) Available

2009, n° 138

Face à l’ampleur des conséquences sanitaires, sociales et économiques de problèmes de santé publique comme le tabagisme, l’obésité ou les empoisonnements domestiques, les campagnes de prévention se doivent d’avoir un impact optimal. Malheureusement, les résultats ne sont parfois pas à la hauteur des efforts consentis. Les neurosciences cognitives, en permettant de mieux appréhender certains aspects du comportement du consommateur, pourraien constituer un apport supplémentare dans la mise au point des stratégies d’information et de préventon en santé publique. [Auteur]