Normal view MARC view ISBD view

Les rites dans l'entreprise : une nouvelle approche du temps /

by Jardel, Jean-Pierre; Loridon, Christian.
Material type: materialTypeLabelBookSeries: TendancesEd. d'Organisation: Publisher: Paris : Ed. d'organisation : Les Echos Ed., 2000Description: 274 p. : ill. ; 21 cm.ISBN: 2708123858.Subject(s): entreprise -- rite -- temps (durée)MeSH subject(s): Psychology, Industrial | Time | Adaptation, Psychological | Industry | Ceremonial Behavior | MonographPUBLICATION TYPE SAPHIR: Monograph33Summary: A partir des interrogations suscitées par la notion de culture d'entreprise et de travaux réalisés par des ethnologues et des socio-anthropologues dans diverses organisations des secteurs secondaire et tertiaire, l'ouvrage dresse l'inventaire des temporalités et symboliques qui marquent la vie des entreprises. Il montre comment les rites structurent les organisations, comment ils permettent aux acteurs de maîtriser en partie leur temps d'action. Ce regard neuf porté sur le temps permet enfin de mieux comprendre le décalage croissant entre le temps instantané des nouvelles technologies et celui chronobiologique de l'homme au travail.
Item type Current location Call number Status Date due
NET Ge 1596 (Browse shelf) Available
65.01 JAR (Browse shelf) Available
331.1 (Browse shelf) Available
65.01 JAR (Browse shelf) Available
Empruntable
UMA 73094 (Browse shelf) Available
Empruntable
UMA 73094+1 (Browse shelf) Available
306.3 JAR (Browse shelf) Available
302.4 JAR (Browse shelf) Available
HEF-TS 3783 (Browse shelf) Available
Empruntable IST, Institut universitaire romand de santé au travail; Bibliothèque
Bibliothèque
IST BF-468-Jar-2000 (Browse shelf) Available

Lexique, index

Bibliogr.: p. 263-267

Consommations et sociétés : cahiers pluridisciplinaires sur la consommation et l'interculturel. - Paris. - 2001, no 2, p. 170-173 (Françoise Lafaye)

vdist-/05.2013 A partir des interrogations suscitées par la notion de culture d'entreprise et de travaux réalisés par des ethnologues et des socio-anthropologues dans diverses organisations des secteurs secondaire et tertiaire, l'ouvrage dresse l'inventaire des temporalités et symboliques qui marquent la vie des entreprises. Il montre comment les rites structurent les organisations, comment ils permettent aux acteurs de maîtriser en partie leur temps d'action. Ce regard neuf porté sur le temps permet enfin de mieux comprendre le décalage croissant entre le temps instantané des nouvelles technologies et celui chronobiologique de l'homme au travail.

labcud UMA 73094+1 3

labcud UMA 73094 3