Normal view MARC view ISBD view

La fabrique de l'innovation : [publication] /

by Garel, Gilles; Mock, Elmar.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Paris : Dunod, 2012Description: 176 p. : ill. ; 22 cm.ISBN: 9782100577026.SAPHIR theme(s): Autres nouveautésBDSP subject(s): Management | Entreprise | Innovation technologique | Etude de casPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographSummary: L'innovation est une nécessité pour les entreprises, le management de l'innovation est un enseignement qui s'est généralisé et pourtant l'innovation se heurte souvent à la peur de l'inconnu. Comment aboutir à la création de nouvelles idées considérées auparavant comme impossibles ou inacceptables ? Comment réaliser des objets inconnus, quel que soit le domaine, et en avançant rapidement ? L'innovation de rupture appelle des cadres théoriques nouveaux tant pour être comprise comme phénomène que pour être réalisée comme activité.Cet ouvrage, à la fois sérieux et original, expose, à partir de cas inédits et de très nombreux exemples, les processus à l’œuvre dans l'innovation en s'appuyant sur la théorie CK, théorie pratique de la conception innovante. Les auteurs - un innovateur reconnu et un enseignant chercheur - expliquent comment concilier, dans un même processus de gestion, l'imagination et la pensée rationnelle, la prévision et la surprise, le pétillement et l'organisation. Revenant sur la face cachée de conception de la Swatch et dévoilant la conception d'un produit du futur, ils défendent une approche qui repose sur des interactions rigoureuses et continues entre des concepts et des connaissances. Un va et vient permanent entre cas vécus et théorie en rend la lecture vivante et permet de bien comprendre les rouages de l'innovation. [Ed.]
Item type Current location Collection Call number Copy number Status Date due
Consultable sur place imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
Bureaux collaborateurs
Monographie 658 GAR (Browse shelf) 1 Available
Browsing imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation Shelves , Shelving location: Bureaux collaborateurs Close shelf browser
No cover image available No cover image available
64.05 MAK Make space 657 SWI Mémento : 658 BAI L'entreprise résiliente : 658 GAR La fabrique de l'innovation 658 LAL Reinventing organizations : 658 TAL Pilotez votre entreprise grâce au management Cockpit : 912 RAI 2033, atlas des futurs du monde

Bibliogr.: p. [173]-176

L'innovation est une nécessité pour les entreprises, le management de l'innovation est un enseignement qui s'est généralisé et pourtant l'innovation se heurte souvent à la peur de l'inconnu. Comment aboutir à la création de nouvelles idées considérées auparavant comme impossibles ou inacceptables ? Comment réaliser des objets inconnus, quel que soit le domaine, et en avançant rapidement ? L'innovation de rupture appelle des cadres théoriques nouveaux tant pour être comprise comme phénomène que pour être réalisée comme activité.Cet ouvrage, à la fois sérieux et original, expose, à partir de cas inédits et de très nombreux exemples, les processus à l’œuvre dans l'innovation en s'appuyant sur la théorie CK, théorie pratique de la conception innovante. Les auteurs - un innovateur reconnu et un enseignant chercheur - expliquent comment concilier, dans un même processus de gestion, l'imagination et la pensée rationnelle, la prévision et la surprise, le pétillement et l'organisation. Revenant sur la face cachée de conception de la Swatch et dévoilant la conception d'un produit du futur, ils défendent une approche qui repose sur des interactions rigoureuses et continues entre des concepts et des connaissances. Un va et vient permanent entre cas vécus et théorie en rend la lecture vivante et permet de bien comprendre les rouages de l'innovation. [Ed.]