Normal view MARC view ISBD view

Education interprofessionnelle et pratique collaborative : [publication] le modèle de Lausanne /

by Gachoud, David; Allin-Pfister, Anne-Claude; Oberhauser, Nadine.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Chêne-Bourg : Médecine et Hygiène, 2017Description: 157 p. : ill.ISBN: 9782880494230.SAPHIR theme(s): Education - FormationPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographOther subject(s): Vaud
Contents:
[Sommaire] Modèle d’éducation interprofessionnelle de Lausanne. – Contextes de la formation et de la pratique professionnelle. – Apprenants. – Formateurs. – Méthodes de formation. – Compétences interprofessionnelles et pratique collaborative. – Soins centrés sur le patient. – Synthèse.
2Summary: Avec une préface de Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat, Chef du Département de la santé et de l'action sociale du canton de VaudSummary: Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l’éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronné de succès d’activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation comme dans les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, les auteurs proposent un modèle à utiliser comme un guide, baptisé pour des raisons de clarté « modèle interprofessionnel de Lausanne », ou encore « modèle de Lausanne ». Son utilité est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations.Chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, et beaucoup d’idées nouvelles. [Médecine & Hygiène]
List(s) this item appears in: Nouvelles acquisitions 2018
Item type Current location Collection Call number Copy number Status Date due
Empruntable imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
Bibliothèque
Monographie 37 EDU (Browse shelf) 1 Checked out 03/04/2020

[Sommaire] Modèle d’éducation interprofessionnelle de Lausanne. – Contextes de la formation et de la pratique professionnelle. – Apprenants. – Formateurs. – Méthodes de formation. – Compétences interprofessionnelles et pratique collaborative. – Soins centrés sur le patient. – Synthèse.

A également collaboré: Anne-Claude Allin-Pfister

Avec une préface de Pierre-Yves Maillard, conseiller d'Etat, Chef du Département de la santé et de l'action sociale du canton de Vaud

Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l’éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial. Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronné de succès d’activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation comme dans les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, les auteurs proposent un modèle à utiliser comme un guide, baptisé pour des raisons de clarté « modèle interprofessionnel de Lausanne », ou encore « modèle de Lausanne ». Son utilité est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations.Chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, et beaucoup d’idées nouvelles. [Médecine & Hygiène]

labcur RIA 1311 2