Normal view MARC view ISBD view

Transitionen im Jugendalter : [publication] : Ergebnisse der Schweizer Längsschnittstudie TREE = Transitions juvéniles en Suisse : résultats de l'étude longitudinale TREE = Youth transitions in Switzerland : results from the TREE panel study /

by Bergman, Manfred Max [edt]; Hupka-Brunner, San [edt]; Keller, Anita [edt]; Meyer, Thomas [edt]; Stalder, Barbara E [edt].
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Zürich : Seismo, 2011Description: 299 S. : Ill. ; 23 cm.ISBN: 9783037770986; 3037770988.SAPHIR theme(s): Adolescence | Education - FormationMeSH subject(s): Adolescent | Adolescent Development | Vocational Education | Emigration and Immigration | Cannabis | Health Surveys | Longitudinal Studies | Vocational Education -- trends | SwitzerlandAddiction suisse subject(s): Entwicklungspsychologie | Jugendlicher | Erziehung | Arbeitsplatz | Migration | Cannabis | Längschnittstudie | SchweizPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographSummary: Comment les jeunes en Suisse font-ils la transition entre école et vie active et d'adulte ? Quelles difficultés rencontrent-ils, et quels sont les facteurs déterminants pour une transition réussie ? Les données de l'étude panel TREE sur les jeunes constituent une excellente source d'informations empirique pour répondre à ces questions. Les douze contributions de ce recueil (deux en français, cinq chacun en anglais et en allemand) introduisent au contexte et à la conception du projet TREE et présentent également les principaux résultats. Les analyses par thème sont issues de disciplines et de perspectives très diverses, preuve que les données TREE offrent la possibilité de toute une gamme de recherches pertinentes. D'autre part, elles font preuve, sous forme d'analyses thématiques, de l'interdisciplinarité et la variabilité des approches analytiques auxquelles les données TREE se prêtent. [Ed.] [Inhalt] 1. Vocational education and training in Switzerland: organisation, development and challenges for the future ˜ 2. On ne prête qu'aux riches: l'inégalité des chances devant le système de formation en Suisse ˜ 3. TREE project documentation ˜ 4. Ausbildungs- und Erwerbsverläufe der PISA 2000/TREE-Kohorte: Synopsis 2000-2007 ˜ 5. The Long and winding road from education to labour market: The TREE cohort. six years after leaving compulsory school ˜ 6. Die Bedeutung von sozialer Herkunft und Migrationshintergrund für den Übertritt in anerkannte nachobligatorische Ausbildungen in der Schweiz ˜ 7. Social origin and access to upper secondary education in Switzerland: A comparison of company-based apprenticeship and exclusively school-based programmes ˜ 8. Jeunes migrantes et migrants à la charnière du secondaire I et du secondaire Il ˜ 9. Leistungsschwach - bildungsarm? Ergebnisse der TREE-Studie zu den PlSA-Kompetenzen als Prädiktoren für Bildungschancen in der Sekundarstufe Il ˜ 10. PISA and the transition into the labour market ˜ 11. Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt ˜ 12. Konsumhäufigkeit von Cannabis als Indikator für biopsychosoziale Belastungen bei Schweizer Jugendlichen.
Item type Current location Call number Status Date due
Addiction Suisse; Bibliothèque
Bibliothèque
T11-84 (Browse shelf) Available

Comment les jeunes en Suisse font-ils la transition entre école et vie active et d'adulte ? Quelles difficultés rencontrent-ils, et quels sont les facteurs déterminants pour une transition réussie ? Les données de l'étude panel TREE sur les jeunes constituent une excellente source d'informations empirique pour répondre à ces questions. Les douze contributions de ce recueil (deux en français, cinq chacun en anglais et en allemand) introduisent au contexte et à la conception du projet TREE et présentent également les principaux résultats. Les analyses par thème sont issues de disciplines et de perspectives très diverses, preuve que les données TREE offrent la possibilité de toute une gamme de recherches pertinentes. D'autre part, elles font preuve, sous forme d'analyses thématiques, de l'interdisciplinarité et la variabilité des approches analytiques auxquelles les données TREE se prêtent. [Ed.] [Inhalt] 1. Vocational education and training in Switzerland: organisation, development and challenges for the future ˜ 2. On ne prête qu'aux riches: l'inégalité des chances devant le système de formation en Suisse ˜ 3. TREE project documentation ˜ 4. Ausbildungs- und Erwerbsverläufe der PISA 2000/TREE-Kohorte: Synopsis 2000-2007 ˜ 5. The Long and winding road from education to labour market: The TREE cohort. six years after leaving compulsory school ˜ 6. Die Bedeutung von sozialer Herkunft und Migrationshintergrund für den Übertritt in anerkannte nachobligatorische Ausbildungen in der Schweiz ˜ 7. Social origin and access to upper secondary education in Switzerland: A comparison of company-based apprenticeship and exclusively school-based programmes ˜ 8. Jeunes migrantes et migrants à la charnière du secondaire I et du secondaire Il ˜ 9. Leistungsschwach - bildungsarm? Ergebnisse der TREE-Studie zu den PlSA-Kompetenzen als Prädiktoren für Bildungschancen in der Sekundarstufe Il ˜ 10. PISA and the transition into the labour market ˜ 11. Berufswechsel beim Übergang von der Lehre in den Arbeitsmarkt ˜ 12. Konsumhäufigkeit von Cannabis als Indikator für biopsychosoziale Belastungen bei Schweizer Jugendlichen.