Normal view MARC view ISBD view

Un Québec fou de ses enfants : [publication] : rapport du Groupe de travail pour les jeunes /

by Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Direction des communications.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Québec : Ministère de la santé et des services sociaux (Québec), 1998Description: 179 p. : ill. ; 27 cm.ISBN: 2551188717.MeSH subject(s): Child Welfare | QuebecPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographSummary: 1. Des principes fondamentaux. 2. Un portrait des jeunes et de leur famille. 3. Les difficultés majeures des jeunes: ampleur et méconnaissance. 4. Les menaces au développement des enfants. 5. Prévenir les mauvais traitements et la mise à l'écart des enfants et des jeunes. 6. Prévenir : éléments de réussite. 7. Une absolue nécessité : réduire la pauvreté. 8. De la grossesse à 2 ans : éveiller les tout-petits, entourer les mères, convaincre les pères. 9. Entre 2 et 4 ans : préparer la réussite et l'intégration sociale. 10. De 5 à 11 ans : entourer les enfants d'adultes bienveillants, promouvoir les conduites pacifiques. 11. De 12 à 17 ans : améliorer l'école de nos jeunes, leur offrir des rôles sociaux valorisants. 12. A n'importe quel âge : respecter les enfants. 13. Prévenir le sur-place. 14. Conclusion : par où commencer ? 15. Après coup : ne pas les lâcher ! 16. Des contributions indispensables.
Item type Current location Call number Status Date due
CHUV, Collection de santé publique (CDSP) et InfoDoc Promotion de la santé (PSS)
FB-360 (Browse shelf) Available

1. Des principes fondamentaux. 2. Un portrait des jeunes et de leur famille. 3. Les difficultés majeures des jeunes: ampleur et méconnaissance. 4. Les menaces au développement des enfants. 5. Prévenir les mauvais traitements et la mise à l'écart des enfants et des jeunes. 6. Prévenir : éléments de réussite. 7. Une absolue nécessité : réduire la pauvreté. 8. De la grossesse à 2 ans : éveiller les tout-petits, entourer les mères, convaincre les pères. 9. Entre 2 et 4 ans : préparer la réussite et l'intégration sociale. 10. De 5 à 11 ans : entourer les enfants d'adultes bienveillants, promouvoir les conduites pacifiques. 11. De 12 à 17 ans : améliorer l'école de nos jeunes, leur offrir des rôles sociaux valorisants. 12. A n'importe quel âge : respecter les enfants. 13. Prévenir le sur-place. 14. Conclusion : par où commencer ? 15. Après coup : ne pas les lâcher ! 16. Des contributions indispensables.