Normal view MARC view ISBD view

Une représentation floue des soins palliatifs : [publication] : le service de médecine interne Beau-Séjour de l'Hôpital cantonal universitaire de Genève 1997/1999 /

by Nanini, Nadine.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: [Sion] : [s.n.], 1999Description: 129 f.SAPHIR theme(s): Soins infirmiers - Soins à domicile | Soins palliatifs - Fin de vie - MortMeSH subject(s): Palliative Care | Attitude of Health Personnel | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: DissertationOther subject(s): GenèveSummary: Ce travail est issu d'une réflexion basée sur la pratique d'une infirmière responsable d'unité dans le cadre du service de médecine interne Beau-Séjour de l'hôpital cantonal de Genève. A partir de la question "Pourquoi les équipes soignantes n'identifient-elles pas les situations de soins palliatifs", ce mémoire tente de répondre par l'hypothèse suivante: les équipes soignantes n'identifient pas les situations de soins palliatifs parce que l'ensemble des représentations individuelles des soins palliatifs ne permet pas de construire de référence commune. Ce travail met en évidence à plusieurs niveaux et sur plusieurs plans la notion de représentation des soins palliatifs. Face à ces représentations, il est important de construire des références communes permettant la prise en charge des patients en situation de soins palliatifs.
No physical items for this record

Ce travail est issu d'une réflexion basée sur la pratique d'une infirmière responsable d'unité dans le cadre du service de médecine interne Beau-Séjour de l'hôpital cantonal de Genève. A partir de la question "Pourquoi les équipes soignantes n'identifient-elles pas les situations de soins palliatifs", ce mémoire tente de répondre par l'hypothèse suivante: les équipes soignantes n'identifient pas les situations de soins palliatifs parce que l'ensemble des représentations individuelles des soins palliatifs ne permet pas de construire de référence commune. Ce travail met en évidence à plusieurs niveaux et sur plusieurs plans la notion de représentation des soins palliatifs. Face à ces représentations, il est important de construire des références communes permettant la prise en charge des patients en situation de soins palliatifs.