Normal view MARC view ISBD view

Utilisation du modèle "Balance of care" pour le canton de Vaud : [publication] : besoins et offre médico-sociale pour la population de 65 ans et plus : scénarios pour 1996 et pour les horizons 2000, 2005, 2010 et 2015 /

by Richard, Jean-Luc; Santos-Eggimann, Brigitte; Stucki, Geneviève.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Lausanne : SSP-VD (Service de la santé publique), 1998; IUMSP (Institut universitaire de médecine sociale et préventive, Lausanne) Description: 147 p. : ill. ; 30 cm.MeSH subject(s): Long-Term Care | Health Services Needs and Demand | Regional Health Planning | Long-Term Care -- organization & administration | Regional Health Planning -- methods | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: ReportOther subject(s): VaudSummary: Le modèle "Balance of Care" a été développé à l'origine en Grande-Bretagne, dans un but de planification régionale des ressources et comme outil d'aide à la décision pour les autorités concernées. Il a fait l'objet d'adaptations au contexte suisse dans le cadre du Programme national de Recherche 32 (PNR 32). Il comporte deux modules: le premier module ("Population") permet d'estimer, sur la base d'éléments démographiques et épidémiologiques, l'importance numérique de la population de 65 ans ou plus concernée par la dépendance chronique; le deuxième module ("Care options") calcule, en fonctions de différents paramètres, le volume de l'aide et des soins médico-sociaux de longue durée nécessaires à leur prise en charge. Le présent rapport contient: -> une première partie, rédigée par Mme B. Santos-Eggimann, qui contient la description détaillée du modèle ainsi que des adaptations au contexte suisse réalisées dans le cadre du PNR 32; -> les résultats de l'application (parties 2 à 4), réalisée et présentées par M. J.-L. Richard.
Item type Current location Call number Status Date due
imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
Available
IST, Institut universitaire romand de santé au travail; Bibliothèque
PUB-RAP (Browse shelf) Available

Le modèle "Balance of Care" a été développé à l'origine en Grande-Bretagne, dans un but de planification régionale des ressources et comme outil d'aide à la décision pour les autorités concernées. Il a fait l'objet d'adaptations au contexte suisse dans le cadre du Programme national de Recherche 32 (PNR 32). Il comporte deux modules: le premier module ("Population") permet d'estimer, sur la base d'éléments démographiques et épidémiologiques, l'importance numérique de la population de 65 ans ou plus concernée par la dépendance chronique; le deuxième module ("Care options") calcule, en fonctions de différents paramètres, le volume de l'aide et des soins médico-sociaux de longue durée nécessaires à leur prise en charge. Le présent rapport contient: -> une première partie, rédigée par Mme B. Santos-Eggimann, qui contient la description détaillée du modèle ainsi que des adaptations au contexte suisse réalisées dans le cadre du PNR 32; -> les résultats de l'application (parties 2 à 4), réalisée et présentées par M. J.-L. Richard.