Normal view MARC view ISBD view

Le gel de l'ouverture des cabinets médicaux a des effets secondaires [article] : influence modeste sur l'offre des soins et l'évolution des coûts

by Rüefli, Christian.
Material type: materialTypeLabelArticleMeSH subject(s): Physicians | Health Services Needs and Demand | Health Care Rationing | Health Services Needs and Demand -- statistics & numerical data | Physicians -- supply & distribution | SwitzerlandSummary: Décidée en juillet 2002 par le Conseil fédéral, la limitation de l'admission des fournisseurs de prestations à pratiquer a été soumise en 2003, sur mandat de la Confédération, à une analyse de ses effets. A court terme, le bilan à tirer est mitigé : les effets quantitatifs escomptés ne se sont pour l'instant pas produits mais la mesure contribue en revanche à modifier la profession de médecin. [Auteur] Cet article est complété par une prise de position de Santésuisse sur les limitations de l'admission à pratiquer.
No physical items for this record

Décidée en juillet 2002 par le Conseil fédéral, la limitation de l'admission des fournisseurs de prestations à pratiquer a été soumise en 2003, sur mandat de la Confédération, à une analyse de ses effets. A court terme, le bilan à tirer est mitigé : les effets quantitatifs escomptés ne se sont pour l'instant pas produits mais la mesure contribue en revanche à modifier la profession de médecin. [Auteur] Cet article est complété par une prise de position de Santésuisse sur les limitations de l'admission à pratiquer.