Normal view MARC view ISBD view

Connaissances des soignants sur les droits des patients : [publication] : quid de leur intégration dans la pratique quotidienne des soignants à l'Hôpital de Lavaux ? : "cas de droit à l'information" /

by Koya, Mapendo Mutalegwa.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Lausanne : [s.n.], 2011; Genève : UNIGE - Faculté de médecine. Institut de médecine sociale et préventiveDescription: 97 f. : ill. ; 30 cm.SAPHIR theme(s): Éthique | Droit de la santéMeSH subject(s): Ethics, Nursing | Patient Rights | Nurse-Patient Relations | Nursing | Professional Practice | Questionnaires | Nursing -- standards | Professional Practice -- standards | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: DissertationOther subject(s): VaudSummary: L'objectif de ce travail est l'évaluation de l'état des connaissances des soignants de l'Hôpital de Lavaux sur les droits des patients, plus de dix ans après la divulgation de ces derniers dans le canton de Vaud. En particulier, l'enquête porte sur le droit des patients à l'information et la façon dont le personnel soignant l'intègre dans ses pratiques quotidiennes. L'enquête a été réalisée au moyen d'un questionnaire . Dans sa première partie, le mémoire aborde les thèmes du droit à la santé, les divers autres droits des patients, évoquant successivement les point de vue socio-culturel,médical, et des patients. Le chapitre suivant traite du droit à l'information. L'étude proprement dite, son contexte, sa méthodologie et l'analyse des résultats constituent le reste du document.
No physical items for this record

Mémoire pour l'obtention du Certificat en santé communautaire, session 2010-2011, UNIGE

L'objectif de ce travail est l'évaluation de l'état des connaissances des soignants de l'Hôpital de Lavaux sur les droits des patients, plus de dix ans après la divulgation de ces derniers dans le canton de Vaud. En particulier, l'enquête porte sur le droit des patients à l'information et la façon dont le personnel soignant l'intègre dans ses pratiques quotidiennes. L'enquête a été réalisée au moyen d'un questionnaire . Dans sa première partie, le mémoire aborde les thèmes du droit à la santé, les divers autres droits des patients, évoquant successivement les point de vue socio-culturel,médical, et des patients. Le chapitre suivant traite du droit à l'information. L'étude proprement dite, son contexte, sa méthodologie et l'analyse des résultats constituent le reste du document.