Normal view MARC view ISBD view

Harcèlements et discriminations au travail : [publication] : actes du colloque "Harcèlement moral, management et organisation du travail" organisé par la CGT, le Droit ouvrier, l'ISERES et l'UGICT /

by Confédération générale du travail (France). Colloque (2001 ; Montreuil); Rennes, Pascal.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Montreuil : Confédération générale du travail, 2002Description: p. 225-336 ; 27 cm.ISSN: 0222-4194.MeSH subject(s): Employment | Social Behavior | Violence | Workplace | Employment -- organization & administration | Workplace -- organization & administration | FrancePUBLICATION TYPE SAPHIR: Journal IssueSummary: [Table des matières] Le harcèlement moral: quel rapport au vécu, à la santé et au droit? : Dans le secteur privé ; Dans les services publics. - Comprendre le processus de harcèlement : Nouveaux modes d'organisation du travail et contenu de la force de travail, les rapports de subordination/domination sous-jacents à la vente de la force de travail ; Les injonctions contradictoires de l'organisation : quels impacts sur la santé physique et psychique des salariés?. - Agir sur le processus de harcèlement : l'enrayer et le prévenir : comment travailler les difficultés de l'accueil ; l'intervention collective sur l'organisation du travail ; la coopération entre acteurs internes et externes à l'entreprise : la composante sexuée du harcèlement moral.

2002, n° 646/647, n.s.

[Table des matières] Le harcèlement moral: quel rapport au vécu, à la santé et au droit? : Dans le secteur privé ; Dans les services publics. - Comprendre le processus de harcèlement : Nouveaux modes d'organisation du travail et contenu de la force de travail, les rapports de subordination/domination sous-jacents à la vente de la force de travail ; Les injonctions contradictoires de l'organisation : quels impacts sur la santé physique et psychique des salariés?. - Agir sur le processus de harcèlement : l'enrayer et le prévenir : comment travailler les difficultés de l'accueil ; l'intervention collective sur l'organisation du travail ; la coopération entre acteurs internes et externes à l'entreprise : la composante sexuée du harcèlement moral.