Normal view MARC view ISBD view

L'erreur humaine, question de points de vue ? : [publication] : journée spécialisée /

by Cambon de Lavalette, Brigitte [edt]; Neboit, Michel [edt].
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Toulouse : Octarès, 1996, cop. 1996Description: 100 p. : ill. ; 24 cm.ISBN: 2906769282.MeSH subject(s): Accident Prevention | Safety Management | Risk Management | Human Engineering | Task Performance and Analysis | CongressesPUBLICATION TYPE SAPHIR: ProceedingsSummary: [Sommaire:] L'erreur humaine : question de point de vue ? L'erreur humaine est-elle une action irrationnelle ? Erreur humaine et prévention : le point de vue de l'ergonome. La sécurité des systèmes techniques : l'erreur humaine et les modes de présence sociologique du risque à partir du cas de l'aviation civile. La conception juridique de la notion d'erreur humaine. Chercher l'erreur dans l'accident. Normes organisationnelles, règles du collectif. La nécessité de prendre en compte l'erreur humaine dans l'analyse de sécurité et le développement des systèmes de transport guidés.
Item type Current location Call number Status Date due
IST, Institut universitaire romand de santé au travail; Bibliothèque
HA-1123 (Browse shelf) Available

Journée org. par l'INRETS (Institut nationale de recherche sur les transports et leur sécurité) et l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles)

[Sommaire:] L'erreur humaine : question de point de vue ? L'erreur humaine est-elle une action irrationnelle ? Erreur humaine et prévention : le point de vue de l'ergonome. La sécurité des systèmes techniques : l'erreur humaine et les modes de présence sociologique du risque à partir du cas de l'aviation civile. La conception juridique de la notion d'erreur humaine. Chercher l'erreur dans l'accident. Normes organisationnelles, règles du collectif. La nécessité de prendre en compte l'erreur humaine dans l'analyse de sécurité et le développement des systèmes de transport guidés.