Normal view MARC view ISBD view

L'humain en devenir : [publication] : nouvelle approche du soin et de la qualité de vie /

by Rizzo Parse, Rosemarie [wpr]; Poletti, Rosette.
Material type: materialTypeLabelBookSeries: Savoirs & santé. Questions.Publisher: Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 2003Description: 173 p.ISBN: 2804143694 .SAPHIR theme(s): Soins infirmiers - Soins à domicileMeSH subject(s): FranceBDSP subject(s): Soins infirmiers | Processus de soins | Théorie soins infirmiersPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographSummary: L'école de pensée de l'humain en devenir qui est présentée dans cet ouvrage offre une base à partir de laquelle il est possible de soulever de nouvelles questions au sujet des phénomènes qui concernent la discipline infirmière et les autres disciplines des soins de santé. Cette école de pensée continuera d'évoluer par une conceptualisation créative et par la recherche. Les savoirs acquis guideront d'autres recherches ainsi que la pratique tout en offrant un défi aux infirmières engagées dans la formation. Ce défi consiste à implanter des programmes de formation en soins infirmiers qui soient cohérents avec la perspective paradigmatique de cette science humaine.
Item type Current location Collection Call number Status Date due
imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
Bibliothèque
Monographie 614.2 RIZ (Browse shelf) Available

L'école de pensée de l'humain en devenir qui est présentée dans cet ouvrage offre une base à partir de laquelle il est possible de soulever de nouvelles questions au sujet des phénomènes qui concernent la discipline infirmière et les autres disciplines des soins de santé. Cette école de pensée continuera d'évoluer par une conceptualisation créative et par la recherche. Les savoirs acquis guideront d'autres recherches ainsi que la pratique tout en offrant un défi aux infirmières engagées dans la formation. Ce défi consiste à implanter des programmes de formation en soins infirmiers qui soient cohérents avec la perspective paradigmatique de cette science humaine.