Normal view MARC view ISBD view

L'utilisation des protections physiques et des psychotropes chez les personnes âgées institutionnalisées au Québec et en Suisse romande : [publication] : étude épidémiologique /

by Gobert, Micheline.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Louvain : Université catholique de Louvain, 2003Description: XIV, 206, 104 p. : ill. ; 24 cm.MeSH subject(s): Psychotropic Drugs | Restraint, Physical | Aged | Homes for the Aged | Nursing Homes | Psychotropic Drugs -- therapeutic use | Psychotropic Drugs -- adverse effects | Restraint, Physical -- utilization | Quebec | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: DissertationOther subject(s): Suisse romandeSummary: [Table des matières] 1. Evaluation de la qualité des soins : aspects théoriques. 2. Utilisation des protections physiques et qualité des soins. 3 Utilisation des psychotropes et qualité des soins. 4. Hypothèses de travail. 5. Sélection des variables, de la population et de l'échantillon. 6. Description contextuelle : les systèmes de santé. 7. Système d'informations : banque de données. 8. Opérationnalisation des variables. 9. Caractéristiques des résidents par région. 10. Utilisation des psychotropes et protections par région. 11. Caractéristiques des résidents associées à l'utilisation des protections et psychotropes : modélisation de la probabilité d'utilisation. 12. Caractéristiques des résidents par institution. 13. Niveau et pertinence d'utilisation des psychotropes et protections, par institution. 14. Test des hypothèses. 15. Discussion des résultats. 16. Discussion de la méthode. 17 Discussion du contexte. 18. Propositions d'amélioration de la qualité des soins. Conclusions générales et perspectives. Annexes.
No physical items for this record

[Table des matières] 1. Evaluation de la qualité des soins : aspects théoriques. 2. Utilisation des protections physiques et qualité des soins. 3 Utilisation des psychotropes et qualité des soins. 4. Hypothèses de travail. 5. Sélection des variables, de la population et de l'échantillon. 6. Description contextuelle : les systèmes de santé. 7. Système d'informations : banque de données. 8. Opérationnalisation des variables. 9. Caractéristiques des résidents par région. 10. Utilisation des psychotropes et protections par région. 11. Caractéristiques des résidents associées à l'utilisation des protections et psychotropes : modélisation de la probabilité d'utilisation. 12. Caractéristiques des résidents par institution. 13. Niveau et pertinence d'utilisation des psychotropes et protections, par institution. 14. Test des hypothèses. 15. Discussion des résultats. 16. Discussion de la méthode. 17 Discussion du contexte. 18. Propositions d'amélioration de la qualité des soins. Conclusions générales et perspectives. Annexes.