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Les fondements et les perspectives du marketing social en santé publique [publication] /

by Lagarde, François.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Montréal : Health Canada, 1998Description: Non paginé.SAPHIR theme(s): Promotion de la santé - Prévention | Santé publiqueMeSH subject(s): Social Marketing | Marketing of Health Services | Marketing of Health Services -- methods | CanadaPUBLICATION TYPE SAPHIR: ProceedingsOnline resources: Date de consultation : 10.02.2006 Summary: L'auteur résume ici les origines du concept de marketing social et les éléments fondamentaux qui l'identifie. Ces éléments sont illustrés par un certain nombre d'initiatives canadiennes, projets et campagnes, représentatives de l'approche pratiquée en marketing social : ParticipACTION, Vitalité, campagnes en partenariat avec Santé Canada, Oui, j'arrête, Energiser les Forces, The Fort McMurray Young Adult HIV prevention campaign, Projet sur les stéroïdes et l'image du corps. L'auteur fait également les critiques du marketing social et énonce quelques perspectives pour l'avenir de cette discipline.
Item type Current location Call number Status Date due
CHUV, Collection de santé publique (CDSP) et InfoDoc Promotion de la santé (PSS)
FE-62 (Browse shelf) Available

Annexe A du document "Sept étapes pour élaborer un plan marketing". http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/activit/marketsoc/tutorial-guide/index_f.html Allocution pour la 89e Conférence annuelle de l'Association canadienne de santé publique, "Les bons coups de la santé publique", Montréal, 8 juin 1998.

L'auteur résume ici les origines du concept de marketing social et les éléments fondamentaux qui l'identifie. Ces éléments sont illustrés par un certain nombre d'initiatives canadiennes, projets et campagnes, représentatives de l'approche pratiquée en marketing social : ParticipACTION, Vitalité, campagnes en partenariat avec Santé Canada, Oui, j'arrête, Energiser les Forces, The Fort McMurray Young Adult HIV prevention campaign, Projet sur les stéroïdes et l'image du corps. L'auteur fait également les critiques du marketing social et énonce quelques perspectives pour l'avenir de cette discipline.