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Les soins de santé primaires au Québec [publication] /

by Trottier, Louise-Hélène; Fournier, Marc-André; Diene, Charles Patrick; Contandriopoulos, André-Pierre.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Montréal : Université de Montréal. Groupe de recherche interdisciplinaire en santé, 2003Description: 154 p. : ill.SAPHIR theme(s): Professions de santé | Soins infirmiers - Soins à domicileMeSH subject(s): Primary Health Care | Health Policy | Primary Health Care -- economics | Primary Health Care -- legislation & jurisprudence | Primary Health Care -- organization & administration | QuebecPUBLICATION TYPE SAPHIR: ReportOnline resources: Date de consultation : 10.10.2008 Summary: Ce rapport présente quelques définitions des soins de 1e ligne et brosse un état de la situation de l'organisation des services de 1e ligne au Québec. [Table des matières] : 1. Les services de 1e ligne: définitions, modèles d'organisation et historique. - 2. Etat de situation: l'organisation des services de 1e ligne ; Les ressources humaines ; mécanismes de régulation des effectifs et de la pratique des omnipraticiens ; Les coûts, Les lois ; Les groupes de recherche. - 3. Les nouvelles formes d'organisation des services de 1e ligne. - 4. Les orientations ministérielles et régionales. - 5. Réactions des acteurs aux orientations régionales sur l'organisation des services.
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Ont également collaboré: Marc-André Fournier, Charles Patrick Diene, André-Pierre Contandriopoulos

Ce rapport présente quelques définitions des soins de 1e ligne et brosse un état de la situation de l'organisation des services de 1e ligne au Québec. [Table des matières] : 1. Les services de 1e ligne: définitions, modèles d'organisation et historique. - 2. Etat de situation: l'organisation des services de 1e ligne ; Les ressources humaines ; mécanismes de régulation des effectifs et de la pratique des omnipraticiens ; Les coûts, Les lois ; Les groupes de recherche. - 3. Les nouvelles formes d'organisation des services de 1e ligne. - 4. Les orientations ministérielles et régionales. - 5. Réactions des acteurs aux orientations régionales sur l'organisation des services.