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Planifier pour mieux agir [publication] /

by Renaud, Lise; Gomez Zamudio, Mauricio.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Montréal : Réfips (Réseau francophone international pour la promotion de la santé), 1998Description: 154 p. : ill. ; 29 cm.ISBN: 2980415529.SAPHIR theme(s): Promotion de la santé - Prévention | Qualité - Evaluation - AccréditationMeSH subject(s): Health Planning | Health Promotion | Program Evaluation | Models, Educational | Health Planning -- methods | Program Evaluation -- methodsPUBLICATION TYPE SAPHIR: MonographSummary: "L'idée originale de cette publication est de rendre accessible aux promoteurs de la santé dans le monde francophone un ouvrage les aidant à développer un programme efficace de promotion de la santé". <Introduction> 1. Le modèle de planification PRECEDE/PROCEED de L.W. Green, M.W. Kreuter. Le diagnostic social (définitions; santé et problèmes sociaux: une interdépendance; etc). Le diagnostic épidémiologique. Les diagnostics comportemental et environnemental. Les diagnostics éducationnel et organisationnel. Les diagnostics administratif et politique. La mise en oeuvre et le maintien du programme. L'évaluation (types d'évaluation des programmes de promotion de la santé; etc). 2. Illustrations du modèle PRECEDE/PROCEED: la promotion de la santé des enfants en Haïti. Le stress chez les étudiants d'une école secondaire de l'Ile de Montréal. 3. Guide de référence pour l'action (la planification; l'implantation; l'évaluation; le maintien; la liste de vérification générale.
Item type Current location Call number Status Date due
CHUV, Collection de santé publique (CDSP) et InfoDoc Promotion de la santé (PSS)
FB-1129 (Browse shelf) Available
CHUV, Collection de santé publique (CDSP) et InfoDoc Promotion de la santé (PSS)
FB-402 (Browse shelf) Available
imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
GB-552 (Browse shelf) Available

"L'idée originale de cette publication est de rendre accessible aux promoteurs de la santé dans le monde francophone un ouvrage les aidant à développer un programme efficace de promotion de la santé". 1. Le modèle de planification PRECEDE/PROCEED de L.W. Green, M.W. Kreuter. Le diagnostic social (définitions; santé et problèmes sociaux: une interdépendance; etc). Le diagnostic épidémiologique. Les diagnostics comportemental et environnemental. Les diagnostics éducationnel et organisationnel. Les diagnostics administratif et politique. La mise en oeuvre et le maintien du programme. L'évaluation (types d'évaluation des programmes de promotion de la santé; etc). 2. Illustrations du modèle PRECEDE/PROCEED: la promotion de la santé des enfants en Haïti. Le stress chez les étudiants d'une école secondaire de l'Ile de Montréal. 3. Guide de référence pour l'action (la planification; l'implantation; l'évaluation; le maintien; la liste de vérification générale.