Normal view MARC view ISBD view

Prévention et contrôle des infections nosocomiales : [publication] : principes généraux d'aménagement /

by Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Direction des communications; Québec (Province). Corporation d'hébergement du Québec.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Québec : Ministère de la santé et des Services sociaux du Québec, 2009Description: 43 p. : ill.ISBN: 9782550564812.SAPHIR theme(s): Hygiène hospitalière - infections nosocomiales | Promotion de la santé - PréventionMeSH subject(s): Cross Infection | Hospital Design and Construction | Construction Materials | Cross Infection -- prevention & control | Hospital Design and Construction -- standards | QuebecPUBLICATION TYPE SAPHIR: ReportOnline resources: Date de consultation : 19.11.2009 Summary: Le présent document est la première publication du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à énoncer des principes généraux d’aménagement qui tiennent compte des exigences relatives à la prévention des infections nosocomiales. Ces principes s’appliquent à la programmation, à la conception et à la construction de centres hospitaliers de soins généraux et spécialisés (CHSGS, Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés), y compris les centres hospitaliers et les instituts affiliés universitaires (CHU, Centre hospitalier universitaire, CHAU, Centre hospitalier affilié et IU, Instituts universitaires). [Introd.] [Table des matières] : Préambule. - 1. Généralités: Historique ; Gestion du risque infectieux ; Application dans la normalisation immobilière. - 2. Principe directeur et mesures. - 3. Travaux de construction et de rénovation. - 4. Espaces et locaux génériques.
Item type Current location Call number Status Date due
imad, Institut genevois de maintien à domicile; Centre de documentation
Available

Le présent document est la première publication du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à énoncer des principes généraux d’aménagement qui tiennent compte des exigences relatives à la prévention des infections nosocomiales. Ces principes s’appliquent à la programmation, à la conception et à la construction de centres hospitaliers de soins généraux et spécialisés (CHSGS, Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés), y compris les centres hospitaliers et les instituts affiliés universitaires (CHU, Centre hospitalier universitaire, CHAU, Centre hospitalier affilié et IU, Instituts universitaires). [Introd.] [Table des matières] : Préambule. - 1. Généralités: Historique ; Gestion du risque infectieux ; Application dans la normalisation immobilière. - 2. Principe directeur et mesures. - 3. Travaux de construction et de rénovation. - 4. Espaces et locaux génériques.