Normal view MARC view ISBD view

Rapport final de la commission d'experts mandatés par le Département de l'action sociale et de la santé pour étudier la situation des soins palliatifs dans le canton de Genève [publication]

Material type: materialTypeLabelBookPublisher: Genève : DASS (Département de l'action sociale et de la santé), 1999Description: 20, [9] f. : ill. ; 30 cm.SAPHIR theme(s): Soins infirmiers - Soins à domicile | Soins palliatifs - Fin de vie - MortMeSH subject(s): Palliative Care | Regional Health Planning | Community Networks | Palliative Care -- organization & administration | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: ReportOther subject(s): GenèveSummary: Un modèle, type réseau, est proposé par la commission d'experts. "Le réseau cantonal de soins palliatifs est une structure mixte, médicale et infirmière, publique et privée, hospitalière et communautaire, dont les orientations stratégiques sont définies par un organe de coordination. Au plan administratif et budgétaire, il est rattaché aux HUG pour la composante médicale, à la FSASD pour les services infirmiers. (...) Les prestations de soins ambulatoires sont fournies par les professionnels concernés; elles sont rénumérées sur la base d'une facturation type LAMal et/ou dans le cadre de contrats de prestations ou encore d'autres formules, à définir." <Auteurs, p. 11> [Table des matières] I Résumé. II. Recommandations. 1. Les soins palliatifs (SP); quelques repères. 2. La situation à Genève. 3. Les objectifs. 4. Les besoins. 5. Les acteurs des soins palliatifs et des structures d'accompagnement de fin de vie à Genève. 6. Un réseau genevois de soins palliatifs. 7. Information, formation, recherche. 8. Conclusions. 9. Tableaux et cartes. Annexes [font l'objet d'un second volume].
No physical items for this record

Un modèle, type réseau, est proposé par la commission d'experts. "Le réseau cantonal de soins palliatifs est une structure mixte, médicale et infirmière, publique et privée, hospitalière et communautaire, dont les orientations stratégiques sont définies par un organe de coordination. Au plan administratif et budgétaire, il est rattaché aux HUG pour la composante médicale, à la FSASD pour les services infirmiers. (...) Les prestations de soins ambulatoires sont fournies par les professionnels concernés; elles sont rénumérées sur la base d'une facturation type LAMal et/ou dans le cadre de contrats de prestations ou encore d'autres formules, à définir." [Table des matières] I Résumé. II. Recommandations. 1. Les soins palliatifs (SP); quelques repères. 2. La situation à Genève. 3. Les objectifs. 4. Les besoins. 5. Les acteurs des soins palliatifs et des structures d'accompagnement de fin de vie à Genève. 6. Un réseau genevois de soins palliatifs. 7. Information, formation, recherche. 8. Conclusions. 9. Tableaux et cartes. Annexes [font l'objet d'un second volume].