Normal view MARC view ISBD view

Sectorisation psychiatrique, secteurs et praticiens vaudois : [publication] : thèse présentée à la Faculté de médecine de l'Université de Lausanne pour l'obtention du grade de docteur en médecine /

by Barraud, François.
Material type: materialTypeLabelBookPublisher: [S.l.] : [s.n.], 1979, [1979?]Description: 129 f. : tab. ; 30 cm.MeSH subject(s): Psychiatry | Catchment Area (Health) | Psychiatry -- organization & administration | SwitzerlandPUBLICATION TYPE SAPHIR: DissertationOther subject(s): VaudSummary: Le service psychiatrique de secteur est défini comme "la prise en charge par une seule équipe médico-sociale de tous les problèmes de santé mentale d'une aire géographique donnée..."(Lambert - Midenet). Ce sont souvent les médecins praticiens qui semblent sceptiques devant un tel principe d'organisation, raison pour laquelle il a été jugé opportun, après une expérience de sectorisation vaudoise vieille d'environ 12 ans, de mieux connaître sur ce sujet les avis et les impressions du coprs médical de ce canton.
No physical items for this record

Le service psychiatrique de secteur est défini comme "la prise en charge par une seule équipe médico-sociale de tous les problèmes de santé mentale d'une aire géographique donnée..."(Lambert - Midenet). Ce sont souvent les médecins praticiens qui semblent sceptiques devant un tel principe d'organisation, raison pour laquelle il a été jugé opportun, après une expérience de sectorisation vaudoise vieille d'environ 12 ans, de mieux connaître sur ce sujet les avis et les impressions du coprs médical de ce canton.